Une journée à l'Opéra

Objectifs :

L'Ecole de Musique de l'Harmonie Municipale de Limoges propose d'initier petits, grands et adultes à la pratique musicale.

Dirigée par Adrien Giuge, elle regroupe plus de 60 élèves formés par 8 professeurs.

Le programme des cours suit le cahier des charges de la CMF (Confédération Musicale de France) à laquelle elle est affiliée.

Disciplines :

L'école de musique propose les disciplines suivantes :

· Classe d'éveil : à partir de 5 ans, cette place permet une découverte et initiation à la musique par les sens des rythmes, des timbres et des sons.
· Formation musicale : c'est une discipline indispensable pour la pratique d'un instrument Les élèves apprennent le langage musical, le chant, la culture musicale et à éduquer leurs oreilles.
· Formation instrumentale : l'école de musique propose des cours d'instruments dés la première années qui sont :

flûte traversière trompette cor
clarinette hautbois trombone
saxophone tuba percussions

Les professeurs

Venez découvrir le profil Facebook de l'école de musique de l'Harmonie Municipale de Limoges : menu "Liens Web"

Scènes ouvertes :

L''école de musique propose régulièrement des auditions dites scènes ouvertes, en général un mercredi à la maison de la musique à 18h30.

La scène ouverte est un moment musical proposé par les élèves de l'école de musique.

Trompette Fsaxos

Des tout nouveaux élèves ayant commencés l'instrument et la formation musicale en septembre, au plus anciens et plus aguerris, chacun présentant en solo, duo, trio, etc., un morceau musical qu'ils ont choisi.

Trompettes

Les ensembles :

Au sein de l'Harmonie Municipale de Limoges, plusieurs ensembles permettent la pratique instrumentale collective, elles sont complémentaires et obligatoire au cursus dés la deuxième année d'instrument en privilégiant la pratique en orchestre.
Les élèves pratiquent collectivement la musique au sein des différents ensembles qui mélangent élèves et musiciens de l'Harmonie.
Chaque ensemble peut intervenir pour des prestations.

La classe d'orchestre :

Dirigée par Adrien Giuge, elle habitue les élèves à pratiquer en orchestre. Répétitions les lundis à 18h30, Maison de la Musique.

Dès qu'un élève a une pratique instrumentale suffisante (2 ou 3 ans) il intègre la classe d'orchestre.

Il intègrera ensuite le Grand orchestre d'Harmonie.

--->